Politique en matière de DMCA
Signalement des réclamations pour violation de droits d'auteur et de marques déposées
Coquillor™ respecte les droits de propriété intellectuelle d'autrui et attend des utilisateurs de ses sites Web ou des sites Web de ses sociétés affiliées (collectivement, les " Services ") qu'ils fassent de même. Nous répondrons aux avis de violation présumée des droits d'auteur qui sont conformes à la loi applicable. Nous pouvons, dans des circonstances appropriées et à notre discrétion, en plus de nos autres recours, résilier, interrompre, suspendre et/ou restreindre le compte/profil ou la capacité d'accéder, de visiter et/ou d'utiliser les services pour les utilisateurs qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle d'autrui, et nous pouvons choisir de retirer, de supprimer, d'effacer ou de désactiver l'accès à un contenu considéré comme une infraction.
Politique DMCA et violation des droits d'auteur
Si vous avez des raisons de penser que votre contenu a été copié et/ou est accessible sur les services d'une manière qui constitue une violation des droits d'auteur, ou que les services contiennent des liens ou d'autres références à un autre site, une application, une destination ou un service qui contient un contenu ou une activité qui viole vos droits d'auteur, vous pouvez nous en informer en nous fournissant un document par courrier de première classe U. S. ou par courrier électronique contenant les informations suivantes (conformément à la loi sur la limitation de la responsabilité en cas d'infraction au droit d'auteur en ligne du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), 17 U.S.C. § 512), dont le texte peut être consulté sur le site web de l'U.S. Copyright Office, à notre agent chargé des droits d'auteur (agent DMCA), comme indiqué ci-dessous :
Identifiez l'œuvre protégée par des droits d'auteur qui, selon vous, a été violée ou, si plusieurs œuvres protégées par des droits d'auteur sur les services sont couvertes par une seule notification, une liste représentative de ces œuvres sur les services.
Identifier le matériel que vous prétendez être en infraction (ou faire l'objet d'une activité en infraction) et qui doit être retiré ou dont l'accès doit être désactivé, et fournir des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel, y compris, au minimum, l'URL du lien affiché sur les services où ce matériel peut être trouvé.
Fournir votre nom légal complet et votre signature électronique ou physique
Fournir des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de vous contacter (y compris votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et, le cas échéant, votre adresse électronique).
Inclure une déclaration indiquant que vous pensez de bonne foi que l'utilisation de l'œuvre protégée par des droits d'auteur de la manière faisant l'objet de la plainte n'est pas autorisée par le détenteur des droits d'auteur, son agent ou la loi, telle que la déclaration suivante : "Je déclare par la présente que je crois de bonne foi que l'utilisation contestée du matériel protégé par le droit d'auteur n'est pas autorisée par le titulaire du droit d'auteur, son agent ou la loi (par exemple, en tant qu'utilisation équitable)".
Inclure une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et indiquer, sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du titulaire d'un droit exclusif prétendument enfreint, telle que la déclaration suivante : "Je déclare par la présente que les informations contenues dans cette notification sont exactes et, sous peine de parjure, que je suis le propriétaire, ou autorisé à agir au nom du propriétaire, du droit d'auteur ou d'un droit exclusif en vertu du droit d'auteur prétendument enfreint."
Important
Les fausses déclarations faites dans un avis affirmant que le contenu ou l'activité est en infraction violent le DMCA et peuvent vous exposer à des dommages-intérêts (y compris les coûts et les frais d'avocat). Les tribunaux ont estimé que vous devez tenir compte des défenses, limitations ou exceptions en matière de droits d'auteur avant d'envoyer une notification. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr que le contenu résidant sur nos services porte atteinte à vos droits d'auteur, nous vous suggérons de contacter d'abord un avocat. En outre, veuillez déterminer si le contenu pour lequel vous envoyez une notification réside effectivement sur nos services avant d'envoyer la notification.
Contrevenants récidivistes
La politique de Coquillor™ consiste, dans des circonstances appropriées, à désactiver et/ou clôturer les comptes des utilisateurs qui enfreignent de manière répétée ou sont accusés de manière répétée d'enfreindre les droits d'auteur d'autrui. En outre, Coquillor™ peut, à sa seule discrétion, suspendre, désactiver et/ou résilier les comptes des utilisateurs qui ont été identifiés comme s'engageant dans des activités de contrefaçon ou pour d'autres raisons connexes.
Politique en matière de marques
Pour déposer une plainte pour violation de marque, vous devez nous fournir les informations suivantes :
Identifiez la marque dont la contrefaçon est alléguée. Veuillez fournir une description de la marque, le ou les pays dans lesquels la marque est enregistrée, le ou les numéros d'enregistrement de la marque, la ou les catégories de la marque et un lien vers (ou une capture d'écran de) l'enregistrement de la marque.
Identifier le matériel que vous prétendez contrefaire (ou faire l'objet d'une activité contrefaisante) et qui doit être retiré ou dont l'accès doit être désactivé, et fournir des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel, y compris, au minimum, l'URL du lien affiché sur les services où l'utilisation contrefaisante de la marque peut être trouvée.
Fournir votre nom légal complet et votre signature électronique ou physique.
Fournir des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de vous contacter (y compris votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et, le cas échéant, votre adresse électronique).
Inclure une déclaration indiquant que vous pensez de bonne foi que l'utilisation de la marque de la manière faisant l'objet de la plainte n'est pas autorisée par le propriétaire de la marque, son agent ou la loi, telle que la déclaration suivante : "Je déclare par la présente que je crois de bonne foi que l'usage contesté de la marque n'est pas autorisé par le propriétaire de la marque, son agent ou la loi".
Inclure une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et indiquer, sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du titulaire d'un droit exclusif prétendument enfreint, telle que la déclaration suivante : "Je déclare par la présente que les informations contenues dans cette notification sont exactes et, sous peine de parjure, que je suis le propriétaire, ou autorisé à agir au nom du propriétaire, de la marque ou d'un droit exclusif lié à la marque qui aurait été violée".
Veuillez préciser : "Je comprends et j'accepte qu'une copie de cette notification puisse être transmise à l'utilisateur qui a publié le contenu prétendument illicite.